Les Alpes Rere-belotte :

C'est dimanche matin qu'avec Didier et Alberto l'on quitta Beaumont en compagnie de Philippe et François pour notre périple alpestre.
Après un excellent déjeuner à Verdun, offert par notre ami François afin de fêter dignement son anniversaire, Philippe nous quitta pour rentrer à temps en Belgique tandis que François nous accompagna encore durant quelques kilomètres avant d'en faire autant.
Pour nous une halte à Domrémy s'imposait, Alberto ne connaissant pas l'endroit. Le soir après être passé par Neufchâteau et Langres, c'est à Flagey près de Longeau que nous passerons la nuit en chambre d'hôtes.
Le lendemain c'est la pluie qui nous reveilla et nous accompagna durant les premiers kilomètres mais à Champlitte nous retrouverons déjà le soleil. Le reste de notre route vers les Alpes ne fut ponctuée que d'un orage violent le long du lac d'Annecy ou Didier et moi décidâmes de nous abriter alors qu'Alberto fonçait sous la pluie. C'est dans la vallée de l'Isère à Notre-Dame de Briançon à
l'hôtel du Capricorne chez Patricia et Gilles que nous sommes arrivés vers 18:00h et comme d'habitude Gilles nous accueilla avec une "Bâton de feu", excellente bière du Jura.

Le petit déjeuner

Alberto chez la Pucelle

Notre chambre d'hôtes

Dès le lendemain nous avons démarrés notre découverte des Alpes par des itinéraires qui nous furent gracieusement prêtés par Gilles notre hôte bienveillant.

Les Salines Royales

La "bâton de feu" au Capricorne

L'arrivée au Capricorne

 

Le 22-07-2003 mardi, petite balade vers les cols de la Madeleine, St Jean de Maurienne, Modane, Mont-Cenis, Bonneval-s-arc, l'Iseran, Tigne, Bourg St Maurice, Moutier et retour au Capricorne.

Alberto au sommet de la Madeleine

Le fort de Esseillon

Le lac du Mont-Cenis

Le 23-07-2003 mercredi, petite balade vers les cols de la Madeleine, Glandon, Alpes d'Huez, Sarenne, le village de Besse, Lautaret, Galibier, Télégraphe et retour par la Madeleine et le Capricorne.

Alberto et Suzette

Au sommet de l'Iseran

Sommets alpestres

Le 24-07-2003 jeudi, la Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer, la Toussuire, St Jean de Maurienne et retour par la Madeleine et le Capricorne.

Le 25-07-2003 vendredi, Albertville, Flumet, Megève, St Gervais, Chamonix, Argentière, col de la Forclaz, Martigny, le Grd St Bernard, Cormayeur, le Pit St Bernard, Bourg St Maurice, Beaufort, Albertville, le Capricorne.

Le cloître de l'église de St Jeau de Maurienne

La Bandit

Le Mont Blanc et la mer de glace

Le 26-07-2003 samedi retour vers la Belgique par Alberville et Chambéry puis notre dernier col, le col du Chat au lac du Bourget, puis via Belley, Bourg-en-Bresse nous entamons la remontée vers Dijon et puis par la fabuleuse D901 nous atteindrons notre hôtel à Aisey-s-Seine près de Châtillon-s-Seine. L'hôtel du Roy excellent pour sa cuisine et la qualité de ses chambres et de son accueil est à retenir comme étape "motard". De plus fêtant à mon tour mon anniversaire, les copains m'offrirent une excellente bouteille que nous avons dégustés, qui avec une douzaine d'escargots de Bourgogne, qui avec des ris de veau ou encore avec le menu "du Terroir".

Le 27-07-2003 dimanche nous démarrerons sous la pluie puis roulerons longtemps au sec avant de retrouver de temps à autre une averse.Après un arrêt à Vitry-le-François et un autre à Couvin c'est vers 17:30h que nous arrivâmes à bon port.

Une fois encore (3eme édition) les Alpes ne nous ont pas déçues...

Le résumé poétique d'Alberto

Home page