B

Bandit concentre 2001 dans le Vercors

Le départ ce vendredi 01-06-2001 pour rallier Lans en Vercors (dans le environs de Grenoble) fut donné vers 06:30h du matin, une longue route (780kms) nous attendait et le soleil était de la partie.
Un premier arrêt qui est devenu une classique, le mémorial aux morts de la guerre 14-18 près de Mazagran
PH. La météo estivale nous accompagna durant tous notre périple. Pour atteindre plus rapidement notre destination 300 km d'autoroute furent empruntés de Langres à Tournus. Ensuite direction Bourg en Bresse, Ambérieux, Crémieu, Bourgoin, Tullins, Sassenage et Lans en Vercors. Durant ce périple un arrêt tous les 150 km nous permettera de souffler un peu et c'est vers 18:30h que l'on retrouvera nous amis venant de Paris au bar du coin pour une bonne petite mousse.
Au gîte nous n'étions pas les derniers
PH et en attendant nous prenons possesion des lieux, qui en prenant une douche, qui en plongeant dans la piscine PH.
Ensuite en attendant l'heure du dîner, c'est autour des motos que l'on passe le temps. C'est là que nous ferons connaissance de l'autre couple belge
PH arrivé de Lyon ayant fait la route en deux étapes. Vers 20:30h nous passons à table et nous dégustons en apéritif un vin de noix excellent, offert par Evelyne. Durant le repas nous ferons connaissance avec les participants dont grâce au site de William (photos des participants) nous pourrons plus ou moins facilement mettre un nom sur le visage. Ainsi nous reconnaissons facilement Tophe PH (parce que lui nous l'avons rencontré chez Luc), José, PapyDePau PH, Taz et la Marmotte, Alban, Laurent PH, David, la belle Flo PH et Vincent, Seb, Pascal PH, Laurent, Zouzoute, Xavier, Pacha, tous les autres PH et WILLIAM PH organisateur génial.

Samedi 07:45h petit dèj avec les lêves-tôt, PapyDePau et Pascal. A 08:30h étant prêt à enfourcher la Bandit et tous les autres étant encore dans les plumes nous prenons la route pour suivre l'itinéraire préparé par William. Nous découvrons les splendides gorges de la Bourne et les grands Goulets PH-PH-PH ensuite direction le col de Rousset PH-PH-PH-PH et la vertigineuse descente PH vers Die ou nous irons déguster une clairette en souvenir de notre passage ici voici plus de 10ans avant de remonter le col de Rousset PH afin de nous rendre à Vassieux en Vercors où aura lieu notre déjeuner PH. En attendant le reste de la troupe, nous visitons le mémorial aux fusillés de Vassieux PH. Durant le repas c'est le fils d'Evelyne qui sera à l'honneur pour son anniversaire PH.
Après le repas direction le col de la Machine avec un arrêt
PH obligé pour profiter du splendide paysage PH puis c'est le départ PH pour la vallée et le retour au gîte.

Dimanche rebelotte, nous sommes prêts les premiers et décidons de partir sous la pluie vers le lac d'Aiguebelette mais une fois arrivé dans la vallée le soleil sera à nouveau là sauf dans le col de la Placette où une averse d'orage nous obligera à un arrêt de 20 minutes. En attendant les Banditos, nous ferons 2 fois le tour du lac et nous prendrons même un chemin de traverse pour prendre de la hauteur et faire un cliché du lac d'Aiguebelette PH.
Après un excellent déjeuner nous prenons la direction du lac du Bourget et d'Aix-les-Bains ou nous nous arrêtons pour une petite mousse avant d'entamer le col du Granier
PH d'où nous aurons une très belle vue sur le lac du Bourget PH. Le retour au gîte ce fera par le Massif de la Grande Chartreuse, Saint Laurent-du-Pont, le col de la Placette, Voreppe, Sassenage et Lans en Vercors. Durant le repas nous aurons la surprise de visionner la vidèo des exploits de nos arsouilleurs et après le dessert nous prenons congé de nos amis Banditos car demain une longue route nous attend.

Dimanche matin après un rapide petit dèjeuner nous démarrons (doucement pour ne réveiller personne) à 06:30h pour 750 km de nationales et de départementales ne nous octroyant que 175 km d'autoroute. La météo est avec nous si ce n'est au départ, à Lans en Vercors où ce 04 juin il gèle à -3° C !
A part une contribution de 900,-ff au trésor public français à Vatry pour un "léger" dépassement de la vitesse autorisée, nous arriverons sans encombre à destination vers 21:00h.

Conclusions :
La palme ira à William pour sa parfaite organisation.
Les Banditmaniaques français sont des p'tits gars sympas que nous serons heureux de revoir lors de la BC2002 où qu'elle ait lieu.
Regrets : Dommage que l'ami Djedi n'a pas pu nous accompagner

Ma BC 2001 en chiffres :
Kilomètrage total A-R : 2.124 km
Consommation totale : 121 Litres de SP95
Prix du carburant au total : 136,12 EUR
Consommation par 100km : 5,6 Litres
Consommation huile moteur : 0,2 Litres
Coûts total du voyage : 480,64 EUR

D'autres photos et commentaires sur le site officiel de la BC2001

Home page