Août : La Bretagne et le Morvan

Comme d'habitude en cette période de 15 août nous sommes invité chez des amis sur le lieu de leurs vacances et cette fois ils nous invitent en Bretagne dans la presqu'île de Ruys près de Vanne. Ce lundi 12 août nous prenons la route malgré l'avis de tempête annoncé par la météo. Il est vrai que cela souffle fort mais il ne pleut pas. Toutefois les 700 bornes dans ces conditions m'ont valu une belle fatigue et le lendemain après-midi une bonne et longue sieste me remit d'aplomb. Avec nos amis nous avons visité la jolie ville de Vanne et les marais de Guérande. Le lendemain on visita les petits ports des environs et en début de soirée les marais de Brière, réserve ornithologique, à voir absolument si vous êtes amateur de nature et d'oiseaux.

Le 15 août à 08h00 nous quittons nos amis pour rejoindre nos copains motards, Jacques, Didier, François et Alberto à St Léger-s-Beuvray dans le Morvan. Pendant que nous remontons la Loire ils descendent les Ardennes et la Champagne pour la Bourgogne. Il fait splendide et pas trop chaud, la Tiger tourne comme une horloge suisse et nous sommes de bonne humeur. Les 600 km de départementales superbes seront parcourus à petite allure afin de bien profiter des splendides paysages que nous offre cette partie de la France. C'est vers 19h30 que nous arrivons à l'hôtel du Morvan à St Léger-s-Beuvray ou nos amis nous attendaient depuis près de 30 minutes. Nous prenons l'apéro ensemble et ensuite après une bonne douche nous nous retrouvons autour de l'excellente table de ce petit hôtel.

Le lendemain une boucle de 250 km de petites routes est prévue avec la visite du château de Bazoche en point d'orgue. La météo est des nôtres et il ne fait pas trop chaud. Parcourir à petite allure les petites routes du Morvan est un plaisir et les paysages que l'on découvre à la sortie de presque chaque virage sont somptueux.

Le dimanche vers 08h30 nous quittons St Léger et Didier. Didier continue la descente vers le sud tandis que nous remontons vers la Belgique. François nous a préparé un très bel itinéraire loin de nos sentiers battus avant de rejoindre la route habituellement empruntée lors de nos remontées. La seule averse, nous l'avons essuyé durant notre repas de midi sous la tente d'un petit resto sympa. Une fois encore la France avec nos amis, ce fut des moments inoubliables.

Surprise pour mon anniversaire (57ans) ma petite soeur qui connait ma passion pour la moto m'offre avec son mari et ses enfants une oeuvre en chocolat :


Ceci est l'oeuvre en chocolat d'un artiste de Momignies ; son site :
http://www.chocolart.be/

BACK