Les coûts

d'entretien de la DL650A

Les voyages de la

DL650A

Le lien vers le site d'un compagnon de voyage : François

Après avoir possédé durant près de 11 années ma Tiger 955i et avoir roulé plus de 160.000km j'ai pris la décision de la vendre et d'acheter une nouvelle moto. J'ai finalement vendu à un prix honorable la Tiger à un sympathique couple âgé de 48 ans souhaitant se remettre à la moto ayant maintenant de grands enfants. Restait pour moi de faire un choix dans l'offre pléthorique de motos de type trail routier.
Mes critères étaient les suivants :
une moto neuve
une moto plus légère et surtout plus maniable à l'arrêt que la Tiger
une moto avec ABS
une moto de +/- 70cv
une moto bien équipée
une moto fiable
une moto à un prix raisonnable
une moto vendue par un concessionnaire sérieux

Et mon choix se porta rapidement sur la nouvelle DL650A V-Strom de Suzuki
équipée du top-case Suzuki, de la béquille centrale, des protège-mains, des barres de chute, du sabot moteur et du sac de réservoir Kappa fixé au réservoir.



J'en ai pris livraison le 2-10-2014 chez le concessionnaire TT2000 à Wasmuel chez qui j'achetais ma 5ème moto !
Restait à réaliser le rodage (1.000 à 1.500km à 5.000t/m maximum). Ce fut chose faite pour mon départ du 18 octobre pour le sud de la France. Le 15 octobre rendez-vous fut pris pour le premier entretien et trois jours après ce fut le départ pour un voyage de +/- 2.500km en traversant la France du Nord au Sud puis quelques jours plus tard du Sud au Nord.

BACK