IRLANDE 2011

C'est avec l'organisation française "Westeurobike" que nous avions décidés de nous rendre en Irlande cette année. Ce voyage de 8 jours sur l'île, deux nuits sur le ferry et deux jours à l'aller comme au retour pour rejoindre Roscoff et rentrer à la maison fut préparé avec soin par votre serviteur aidé par François. C'est grâce à nos Tripy que tout c'est bien déroulé et que nous nous sommes jamais perdus.
Lors de cette première journée de jeudi c'est à Montdidier que notre petit groupe devait se reconstituer vers 11h00 afin de rejoindre Argentan et l'hôtel du
"Faisan doré" pour y dîner tous ensemble avec notre ami français et normand, Eric et sa femme Agnès.

Le lendemain vendredi, avant de prendre la voie rapide nous avons fait un saut pour voir le Mont Saint Michel de loin ensuite c'est via l'autoroute et la 4 bandes que l'on à rejoint la jolie ville de Roscoff et cela sans encombre. Etant bien en avance pour l'embarquement du "Pont Aven" nous avons visités la ville pris le thé dans un endroit superbe offert par Didier et y avons pris un repas frugal dans une creperie typique. Vers 20h00 nous nous sommes présentés à l'embarquement et nous avons pu monter à bord rapidement. Une fois les motos parquées et arrimées sur le pont 2 nous avons rejoint nos cabines respectives. Après une rapide installation et une bonne douche nous nous sommes tous retrouvés au bar du pont 8 pour boire un coup offert cette fois par François.

Le samedi après une mauvaise nuit agité par un roulis incessant c'est vers 10h00 que notre ferry rentre dans le port de Cork et c'est vers 11h30 que nous prenons la route de Ennis par la route la plus rapide afin d'avoir le temps de visiter le château de Bunratty près de Limerick avant de rejoindre notre B&B à Ennis, l'Eden Hill House. Le soir c'est en ville dans un pub que nous avons dîner. Les pubs en Irlande sont des endroits de rencontre et sont bondés et très conviviaux à l'image des habitants.

Dimanche nous prenons la route vers Galway mais en empruntant la route côtière et marquons un arrêt prolongé aux "Clifs of Moher". François ayant parlementé avec le sympathique gardien de parking obtiendra un droit d'entrée à 4 € au lieu de 6 et une place de parking gratuite pour les motos. Thank you Mickey ! En haut de la falaise le vent est décoiffant tout comme la vue. Pour Bernadette et moi qui sommes venus ici il y a 18 ans cela à bien changé, l'endroit est devenu très touristique et très bien aménagé. La route côtière que nous suivons ensuite est de toute beauté et très sauvage. Didier nous a trouvé un pub renommé et référencé dans son guide vert le "Monks pub" situé en bord de mer et où nous avons très bien déjeunés. Ensuite c'est encore une fois grâce au guide vert de Didier que nous nous sommes écartés de l'itinéraire pour visiter une cathédrale et un château. Puis nous avons rejoint Galway et notre B&B, le St.Judes Lodge . Ce soir là c'est près du port que nous avons trouvés un pub à notre goût ou nous avons une fois de plus bien dîner.

Ce lundi notre itinéraire nous conduit vers les îles et presqu'île du Connemara et Clifden. Malheureusement pour nous le ciel est bouché et il bruine sérieusement ce qui va nous gâcher le plaisir. Heureusement comme souvent en Irlande vers 12h00 le ciel se dégagera et c'est sous le soleil que l'on déjeunera dans un pub esseullé au bord d'une jolie plage de sable blanc.

La suite est très bien raconté par mon ami François sur ses pages web (voir ICI) ou sur le blog de mon ami Alberto (voir ICI )

 

Back