![]() |
Pour ce second voyage de l'année 2009 notre choix, lors de la "crêpes party" du mois de février, se porta sur le Lake District organisé par le Club Moto 80. La météo de ce mois de juin n'annonçant pas vraiment du beau temps dans cette région de l' Angleterre j'avais quelques craintes mais nous avons eu de la chance car notre séjour ne fut pas le moins du monde dérangé par la pluie.
Le départ ce jeudi était prévu à Zeebrugge au quai d'embarquement du ferry de la P&O. C'est par l'autoroute de Mons, Tournai, Kortrijk, Brugge que nous sommes arrivé à 15h30 bien à l'avance et sous le soleil à Zeebrugge. Après avoir fait le plein de SP95 à Zeebrugge stad nous nous sommes rendu au quai d'embarquement où nous sommes arrivé troisième après Luc Paquier avec sa fille sur une BMW GS et un journaliste sur une KTM blanche. Peu de temps après nos amis François, Didier et Alberto nous ont rejoint et nous avons pu procéder à l'embarquement des motos et de nos petites personnes. La cabine 2002 avec vue sur mer fut bien vite envahie puis abandonnée au profit du bar puis du restaurant du bateau. Vers 22h00 (23h00 english time) nous rejoignons la cabine pour passer une douce nuit bercé par les vibrations du double 16 cylindres du ferry.
Le lendemain, vendredi
matin, vers 08h15 (local time) nous jaillissons du ventre du
navire et prenons la route du Yorkshire afin de rejoindre le Lake
Disrict et plus exactement Shap où se situe notre hôtel.
Nous y arriverons sans encombre guidé par notre ami François
qui jouera au poisson pilote durant tous ce voyage aider en cela
par l'excellent Tripy
I. Ceci ne fut pas le
cas de notre ami Alberto dont la Suzuki DL650 tomba en panne, un
roulement sur la roue avant. La moto et Alberto furent donc
conduit à l'hôtel par les bons soins de l'assistance.
Ce samedi l'itinéraire fut consacré au nord de la région des lacs et cela par de petites routes qui m'ont rappelé celles que nous avons empruntés en Ecosse. Mais avant de reprendre la route nous nous sommes rendus ensemble à Penrith dans une concession moto pour y faire remplacer les roulements de la roue de la moto d'Alberto afin de pouvoir ainsi prendre la route tous ensemble. Le bonheur et la gratitude d'Alberto de voir tous ses amis se dévouer ainsi à sa cause était visible sur son visage, il était radieux le bonhomme. Et c'est donc tous ensemble que l'on pris la route pour cette première partie de notre périple dans le Lake District.
Dimanche nous nous sommes
dirigés vers le sud et une fois encore nous y avons rencontrés
des paysages fabuleux. L'itinéraire nous aura même conduit à
gravir des pentes de 30% pour ensuite découvrir une splendide
vallée sauvage et habitée uniquement de moutons.
Le lendemain, lundi, c'est par un itinéraire roulant que nous
allons rejoindre Hull et le quai d'embarquement de la P&O
pour faire le voyage de retour durant la nuit. C'est avec une
heure de retard si pas plus que nous avons pu quitter le ferry
pour rejoindre nos pénates par la route la plus rapide.