Sur les traces de la Grande Vadrouille

Jour 1 Douzy - Avallon 347 km
C'est le club moto Europamoto qui nous a préparé un voyage en Bourgogne sur les traces des lieux où ont été tournés certaines scènes du film "La Grande Vadrouille". Départ le samedi 3 septembre à Douzy entre 9 h 00 et 9 h 15. Afin de m'y rendre, je décolle de Seloignes à 07 h 45 directions Chimay, Couvin puis la nouvelle A-304 puis la A-34 jusqu'à Sedan puis la N-43 jusqu'à Doucy. Après avoir bu un petit café, je prends la route pour suivre scrupuleusement l'itinéraire proposé qui emprunte essentiellement des départementales pour descendre vers le sud en passant par la butte de Stonne, Buzancy, Massiges, Courtisols où mon ami François devrait rejoindre l'itinéraire lui qui est parti de Bousval vers 09 h 00. Comme j'y était vers 11 h 30 et qu'il pensait y arriver vers 12 H 30 j'ai continué ma route seul. Toujours par de jolies départementales, je suis passé à Dampierre, Brienne-Le-Château, le parc de la Forêt d'Orient, Chaource, Noyers, L'Isle-sur-Serein et Sauvigny-le-Bois où nous logeons à l'
Hôtel le Relais Fleuri. Lorsque je suis arrivé, François était déjà là et m'indiqua notre chambre, la 101. Après avoir déposer mes affaires et pris une douche, je le rejoindrai pour l'apéro.

Jour 2, 3, 4 et 5 j'étais toujours en compagnie de François qui s'est donné la peine de relater notre périple ICI et ce n'est que lors du retour à Montfaucon-en-Argonne que nous nous sommes quittés lui pour Bousval et moi pour Seloignes.

Toutes les photos ICI

BACK