Mai : Le Morvan

Jour 1 (404 Km) :

Organisé par Europamoto ce voyage commence à Couvin soit à 15 Km de la maison une chance pour moi. La météo s'annonce catastrophique ce qui à fait renoncer mon ami Pierre à venir à moto et à préférer la voiture. Il nous reste 404 Km à parcourir pour rejoindre Semur-en-Auxois où nous logerons et pour ce faire nous prenons la direction d'Epernay par un itinéraire concocté par mes soins lors d'un autre voyage. Notre ami Alberto nous accompagnera la matinée avant de faire demi-tour et rentrer à Charleroi. Nous avons de la chance il ne pleut pas. De cette partie, il me reste le beau souvenir de la traversée des vignobles de la Montagne de Reims. La suite ce fera par de jolies départementales traversant ainsi l'Aube et l'Yonne pour terminé en Côte d'Or à l'Hostellerie d'Aussois, excellent ***. Nos derniers 50 Km le furent sous la pluie.

Jour 2 (272 Km) :

Ce deuxième jour finalement le soleil est de la partie et plutôt que de faire la boucle prévue nous roulerons la boucle du 3eme jour. J'ai démarré la journée avec François et nous avons visité Flavigny, la statue de Vercingétorix à Alésia (nous avons fait l'impasse du musée, trop de monde), passé devant le château de Bussy-Rabutin (déjà visité autrefois), les sources de la Seine et un bistro à Verrey-sous-Salmaise où nous avons bu un coup en compagnie d'autre motards. Ensuite c'est à Vitteaux que nous avons déjeunés pour 14,50€ boissons comprises (impossible à trouver en Belgique!). Ensuite direction Seaulieu puis Avallon via la jolie vallée du Cousin. Les derniers 50 Km le furent par de petites route à la "Cap Moto" c'est à dire des routes défoncées qui n'auront pas été appréciées par les motos de routes mais bien par les possesseurs de "trail".

Jour 3 (294 Km) :


Cette troisième journée je la démarre à 08h30 avec François car il fait soleil mais on nous annonce de la pluie pour cet après-midi. Nous avons roulés ensemble jusqu'à 11h00 à St Léger-Vauban on a bu un café et acheter un sandwich. Après François a disparu et j'ai continué encore une heure. A 12h00 la pluie s'est invitée et j'ai alors demandé à mon Tom-Tom de me ramener à l'hôtel ce qui fut fait vers 13h00 après avoir fait le plein de la moto. J'ai déjeuner de mon "jambon beurre" puis je me suis enfoncé dans une longue sieste réparatrice.


Jour 4 (419 Km) :

Après avoir pris mon petit déjeuner c'est vers 09h30 que je prends la route seul et parmi les derniers. Je ne sais comment mais j'ai fini par rattraper d'abord la petite Suzuki rouge puis Didier et François. A 12h00 après avoir fait le plein de SP95 chez Leclerc on s'est sustenté chez Mc Donald. François et Didier m'ont ensuite suivi et lorsque je me suis arrêté pour photographier les ruines du château de Fère-en-Tardenois Didier m'a quitté pour suivre François. Resté seul j'ai continué ma route et arrivé à Rozoy-sur-Serre je me suis rendu compte que je n'était plus qu'à 38 Km de la maison alors que Couvin (fin du r-b) était lui à 61 Km ! J'ai opté pour la première solution et suis arrivé à Seloignes à 16h00.

Les photos de ce voyage sont ICI

BACK