Juillet :
Prague
Jour -1 (191 Km) :
Mon copain Gull et moi avons décidé de prendre la route de Prague avec un jour d'avance. Rendez-vous à Givet à midi pour déjeuner ensemble avant de prendre la route pour Killburg en Allemagne (191Km). Pour ce faire nous traversons les Ardennes belges, le Luxembourg puis atteignons l'Allemagne et Killburg. Notre logement : Stifsberg - Bildungs und Freizeitzentrum un ancien monastère converti en logement de vacances pour jeunes travailleurs et leur famille. Prix démocratique et petit déjeuner très correcte. La chambre très spacieuse et confortable, l'endroit est très calme et j'y ai passé une excellente nuit après avoir dîner dans un restaurant italien de la petite ville et sur la terrasse en partie établie sur un pont. Je me dois de préciser que nous avons "jardiné" pas mal avant de trouver notre logement, en cause une route barrée pour cause de réfection d'un pont.
Jour 1 (278Km au lieu de 411Km)
Nous quittons Killburg pour rejoindre l'itinéraire
prévu c à d la traversée de l'Eiffel puis nous longeons la
Moselle jusqu'à Coblence pour rejoindre en finale Limburg am
Lahn à l'hôtel Montana. La journée fut caniculaire +/-
28-29°C et ce ne fut qu'un début.
Jour 2 (310Km)
Départ vers 09h00 pour une traversée rapide à travers le Thuringen au nord de Francfort par de jolies routes très roulantes (limitées à 100km/h !). Puis à 23Km de notre but le château de Cobourg que certains visiterons mais vu la température caniculaire j'ai choisis de rentrer à l'hôtel pour me doucher.
Jour 3 (400Km)
Départ plus tôt pour profiter d'une température plus clémente et faire les 400Km qui nous séparent de Prague au plus vite. A midi le soleil tape et il fait déjà près de 30°C! Je décide aussi avec mon ami Gull de faire l'impasse sur la boucle menant à Larlovy Vary (soit un gain de 60Km) ce qui nous fera arrivé à Prague à l'hôtel Pyramida vers 16h00. Le bonheur de ce genre d'hôtel est qu'il est climatisé.
Jour 4 (0Km)
Cette journée fut consacrée à la visite de Prague accompagnée d'une guide francophone. Celle-ci nous fit découvrir les endroits les plus touristiques et donc les plus fréquentés par les touristes. L'après-midi libre mon ami Gull et moi nous en profiterons pour visiter quelques endroits moins touristiques mais tout aussi intéressant comme par exemple un des derniers ascenseurs "Pater- Noster" et l'un des premiers restaurant de Prague. La soirée fut elle dévolue à un repas animé par un orchestre et des danses folkloriques.
Jour 5 (350Km)
Cette première journée de retour commencera par 53Km d'autoroute en direction de Kutna Hora au sud-est de Prague ou j'ai visité longuement l'église Sainte Barbe. Ensuite direction Dresde via la Suisse tchèque, puis la maison de Wagner et notre hôtel situé en zone industrielle à 20minutes à pied du centre historique.
Jour 6 (425Km)
Cette deuxième journée commencera une fois de plus par 80Km d'autobahn car j'ai décidé d'éviter le détour via le circuit du Sachenring (déjà vu il y a quelques années) puis les petites routes du Thuringen et finir par de belles routes en Hesse. Pour rejoindre notre hôtel à Oberaula c'est par une 20taine de Km d'autobahn que nous y parviendrons. L'hôtel "Zum Stern" à Oberaula est un excellent hôtel qui mérite largement son 4.5/5 de Trustyou.
Jour 7 (510Km)
Toutes les photos de ce voyage ICI
Cette dernière journée sera donc consacrée au retour à la maison. Au vu des kilomètres a parcourir et au fait que mon ami Gull m'abandonnera peu avant la frontière, je décide d'y aller seul et de démarrer vers 08h00 dans les premiers. J'ai rattrapé Loïc (le Breton d'Andenne) mais l'ai perdu à la faveur d'un passage à niveau fermé. Ensuite j'ai roulé seul sous la canicule pour finir par arrivé à la maison vers 16h30, heureux mais exténué par la chaleur étouffante de cet été 2019.