Alors que l'IBSR (l'Institut Belge pour la Sécurité Routière) tente de sensibiliser les automobilistes au fait que les motards sont moins visibles qu'un 38 tonnes ne voilà-t-il pas que je me paye la frayeur de ma vie et mon premier accident avec une automobile. L'accident est survenu au retour d'une balade avec les amis dans l'est de la Belgique. Je roulais seul et après quelques hésitations j'ai dépassé une file de plusieurs voitures alors que je roulais en rase campagne et que la visibilité était de près de deux kilomètres. Cela était sans compté sur le fait que la voiture de tête décida de bifurquer à gauche dans un petit chemin de terre en me coupant la route. Grâce à ma vitesse raisonnable je fut à même de réduire celle-ci suffisament et pour terminer ma course contre l'aile arrière gauche de ladite voiture à une vitesse approximative de 20 km/h. La moto tomba et moi avec. Résultat, quelques dégats à la moto, au casque (merci LAZER), quelques contusions (merci l'équipement cuir) et une légère commotion.
Notre voyage étant programmé c'est avec la voiture que nous avons décidé de faire les trois jours de voyage pour descendre dans le sud. Cela nous a permis de faire une reconnaissance d'un itinéraire que nous ferons certainement plus tard à moto.
Notre itinérarire : ICI
Durant ce voyage nous avons découvert deux ou trois endroits qui valent vraiment le détour : En premier je citerais le château de Ratilly entre Saint-Sauveur et Saint Amand-en-Puissaye (non loin de Toucy) à droite de la D955. Ensuite Apremont-sur-Allier non loin de Nevers, le château de la Roche près de St Ours et pour finir un splendide point de vue sur le Puy de Dôme près d'Olby et pour terminer la très jolie route permettant de contourner le viaduc de Millau par l'ouest allant de Beauzély à St.Rome-de-Tarn (D30 et D993).
Quelques photos prisent sur notre parcours :