ALSACE MAI 2023

Jour 1 Seloignes - Mittelhaussen 384 km
C'est le voyagiste "Europamoto" qui nous a préparé ce voyage en Alsace. Pour rejoindre notre hôtel à Mittelhaussen au nord de Strasbourg, un excellent Logis de France ***, je me suis concocté un itinéraire personnel qui évitait le point de rendez-vous à Wanlin sur la E411 et j'ai rejoint l'itinéraire à hauteur de Longuyon. Ensuite, c'est en traversant la Lorraine, la Moselle et le Bas-Rhin que j'ai atteint l'hôtel à L'Etoile vers 16:30 h. J'étais un des premiers arrivés et j'en ai profité pour rejoindre ma chambre, prendre une douche et bavarder durant une bonne heure avec mon ami François. Ensuite, nous sommes descendus prendre l'apéritif en attendant l'heure du dîner. Celui-ci fut exceptionnel car dédié aux asperges, une crème d'asperges puis une assiette d'asperges accompagnées de jambon fumé et cuit le tout arrosé de vin ou de bière.


Jour 2 la route des vins 270 km
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner nous reprenons la route des vins longue de 270 km, Gull et François m'accompagnent, mais on a perdu Francois au Mont Saint Odile après 56 km. Vu le long week-end il y avait foule pour visiter ce haut lieu de pèlerinage et de ce fait, j'ai continué ma route en compagnie de Gull. Ce fut la même chose plus tard au château du Haut Koeningsbourg mais avant cela, c'est à Chatenois que l'on s'est rapidement désaltéré et restauré d'un croque monsieur. C'est en quittant Chatenois que le GPS me dirigea vers l'hôtel au lieu de continuer la balade vers le sud. Cela est dû au fait que l'itinéraire se croisait plus d'une fois. Heureusement, j'ai rattrapé mon ami Gull du côté du château du Haut-Koeningsbourg et nous nous sommes à nouveau quittés lorsque à Ribeauville j'ai décidé de faire la boucle sud de l'itinéraire au nord de Colmar. Je suis donc rentré seul et en ai profité pour déguster un bon verre de Sylvaner avant de dîner.


Jour 3 Mulhouse 318 km
Nous quittons l'hôtel vers 09:00 h afin d'être à Mulhouse vers 12:00 h et de pouvoir ainsi passer 2 ou 3 heures dans le fameux musée de l'automobile avec la collection de Bugatti des Frères Schlumph.

Ensuite, c'est vers 16:00 h que nous reprenons la route Gull et moi pour rejoindre l'hôtel à Mittelhaussen via la voie rapide. Je suis finalement rentré seul et en ai profité pour déguster un bon verre de Sylvaner avant de dîner d'une excellente choucroute et d'un Kouglof glacé.
Ma dernière nuit, je la passerai seul puisque mon copain de chambre m'a quitté ce matin-là pour participer à un évènement familial. Je suis donc rentré seul et en ai profité pour déguster un bon verre de Sylvaner avant de dîner d'une excellente choucroute et d'un Kouglof glacé. Ma dernière nuit, je la passerai seul puisque mon copain de chambre m'a quitté ce matin là pour participer à un événement familial.


Jour 4 Mittelhaussen - Seloignes 382 km
Pour le retour, je suis à nouveau reparti seul car mon copain souhaitait prendre un itinéraire plus direct et c'est vers 16:30 h que je suis arrivé sans encombre à la maison.

 


Toutes les photos
ICI

BACK