Vacances du 11-08-2002 au 18-08-2002

La météo ayant décidée de se calmer et le beau temps étant revenu nous décidons de partir. C'est avec notre ami Didier que nous partons ce dimanche matin après une courte étape (150km) de ralliement afin de le rejoindre à l'auberge du Faisan doré à Inor (FR). La route et un peu d'autoroute nous étaient connue, ce fut celle que l'on emprunta pour descendre en Corse l'année dernière en septembre. A Bourg en Bresse, direction Nantua puis 20 km au sud de Nantua et sous la pluie nous arrivons au Petit Abergement à l'hôtel "La soupière a des oreilles".
Les motos passerons la nuits sur la terrasse et nous nous offrons un petit repas gastronomique (Quenelles sauce Nantua) avant de passer une excellente nuit. Les propriétaires de ce charmant petit hôtel ont l'art de vous mettre à l'aise et vous raconterons leur village avec fierté.

Le 12-08-2002 nous reprenons la route (il ne pleut plus) vers le sud en passant par le lac du Bourget, le Mont-du-Chat, Chamberry, le col du Granier, le massif de la Chartreuse, Grenoble, Gap, Sisteron, puis nous suivont la Durance avant de la quitter en direction de Moustier-Ste-Marie, le lac de Sainte Croix et Villecroze ou j'étais tomber en panne avec la Freewind bleue en 1999 ou 2000, je ne sais plus. C'est dans le Thoronet au bord de l'Argens que se termina cette belle étape et c'est aussi là que nous passerons deux jours à ne rien faire si ce n'est profiter du soleil, de la chaleur, de la piscine mis à notre disposition par notre hôte Didier. En compensation nous eûmes pour lui des attentions gastronomiques.

Le 15-08-2002, la météo toujours aussi radieuse nous invitait au voyage. Didier nous avait préparé une balade qui nous guida vers le cirque de Navacelles (2eme visite pour nous cette année) dont je lui avait vanté la beauté, il ne fut pas déçut. Cette étape nous conduisit vers Bagnols-sur-Cèze où nous furent logés dans la maison aimablement prêtée par notre ami Jacques.

Le 16-08-2002, la balade toujours préparée par Didier nous conduisit dans différentes vallées et gorges environnantes des Cévennes ainsi qu'au Mont Aigoual.

Le 17-08-2002, la balade de Didier avait pour but de rejoindre notre amis normand Eric à Serverette au nord de Mende et un lieu de rendez-vous avait été fixé à Villefort afin de faire une partie de la route ensemble. A partir de Villefort, ce fut Eric qui fut notre guide et qui nous fit découvrir la vallée de la Borne et le charmant village de Pied-de-Borne puis nous guida dans la vallée du Chassezac vers le magnifique village de la Garde-Guérin et le belvédère du Chassezac (impressionnant!). Ensuite il nous restait à rejoindre Mende et Serverette par la très belle et très roulante N106. Agnès ( la femme d'Eric) et les filles nous attendaient avec beaucoup d'impatience, elles n'avaient jamais vu des motards belges.
Pour fêter notre venue, un repas typique nous attendait il s'agissait d'un mélange de pomme de terre purée et de Tomme (fromage de montagne) appelé Aligot, accompagné de charcuteries délicieuses et arrosé d'un vin excellent qu'Eric nous avait réservé. Encore merçi à ces amis motards français pour leur hospitalité.

Le 18-08-2002, après une excellente nuit nous quittons nos amis pour remonter en une étape en Belgique. 850 km nous attendent, il est 08h30 lorsque l'on démarre de Serverette et 20h30 lorsque nous arrivons à bon port mais ayant perdu notre ami Didier à Châlons en Champagne. Durant ce voyage la Bandit passa le cap des 50.000 km et montra un début d'usure de la chaîne.

Pour visionner les photos de ce voyage, cliquez :