Septembre : La Cantabrie et les Asturies

Jour 1 : 497 Km

Départ à Rethel avec le groupe de motards Europamoto mais je décide d'accompagner mon ami François qui s'est concocté un itinéraire évitant les autoroutes et surtout les autoroutes payantes. Comme je suis parti à la même heure que lui mais avec 100km d'avance nous nous sommes retrouvé par hasard peu après midi. Cela nous à permit de terminer la route ensemble et de retrouver sur la fin les autres motards sur l'itinéraire. Cette première étape se termine donc à Châteauroux. A l'hôtel "Le relais saint Jacques" nous dînerons et passerons une bonne nuit.

Jour 2 : 530 Km
Aujourd'hui nous continuons notre descente vers le sud en passant par Bordeaux puis les landes pour terminé à Saint Jean de Luz à l'hôtel Arena. Le dîner aura lieu au Courtepaille juste en face.

Jour 3 : 392 Km
Cette fois nous finirons l'étape à notre lieu de villégiature à Suances près de Santander à l'hôtel **** Gran Hotel Suances. Pour atteindre notre destination c'est par la jolie route côtière que l'on s'approchera de Bilbao puis de Santander et Suances.

Jour 4 : 263 Km
Cette première boucle passera effectivement en Asturies et plus exactement dans le massifs des pics de l'Europe. La météo est de la partie et les routes splendides mis à part les 50 Km de routes express à faire pour quitter la Cantabrie. La visite à Cangas de Onis du pont romain, les différents "mirador" et la ville de Potes furent avec les splendides paysages des pics les différents point d'orgue de la journée.

Jour 5 : 257 Km
Ce matin la côte atlantique est noyée dans un crachin mais après 10 Km le ciel s'ouvre et la suite de la boucle se passera au sec sauf les dernier 20 Km au retour. Nous iront de "mirador en "mirador" en Cantabrie mais aussi en Castille.

Jour 6 : 230 Km
Cette fois il ne bruine pas mais il pleut aussi plutôt que de faire la boucle côtière j'ai fais une boucle qui me conduira dans les terres jusqu'au lac de retenue de l'Ebre. Cette boucle je l'ai faite seul.

Jour 7 : 234 Km
Cette boucle à l'est de la Cantabrie nous y accèderons en empruntant la très roulante N-611 pour arriver au lac de retenue de l'Ebre dont on fera le tour avant de replonger vers la mer par le parc naturel de Saya-Besaya qui nous offrira de splendides paysages et enfin pour rejoindre l'hôtel nous empruntons la route côtière.

Jour 8 : 420 Km
Ce matin nous quittons la Cantabrie pour rejoindre la France par l'intérieur de l'Espagne , la ville de Pampelune et le détroit de Roncevaux puis Saint-Jean-Pieds de port, Pau et finir à Saliès de Béarn à l'hôtel "Le Lodge Hôtel du Golf" très confortable et agréable du reste.

Jour 9 : 530 Km
Cette fois encore nous empruntons l'itinéraire sans autoroute de notre ami François. Journée monotone et longue qui se termina à Le Veudre non loin de Nevers à l'hôtel du Pont Neuf.

Jour 10 : 550 Km
Cette dernière étape fut la plus monotone car elle empruntait des routes bien connues ou très rectilignes (surtout en Champagne et en Ardennes). Le seul moment agréable fut celui de notre repas à Tonnerre et qui durera deux bonnes heures.

 

Les photos de ce voyage sont ICI

BACK