Les grandes vacances 2003. (du 09 au 24 août)

Une fois de plus c'est vers le sud et le soleil que nous partons ce 09-08-2003, la météo sera superbe mais c'est dans un brouillard épais que nous quittons la Belgique ce matin là vers 06h30. Vers 07h30 le soleil vaincra le brouillard et c'est sans encombre que l'on rejoint St.Yorre et l'Auberge Bourbonnaise. Après un tour dans la piscine et un excellent repas nous passerons une bonne nuit de repos suite à ces 650 premiers kilomètres.
Le lendemain, en route pour le Golfe du Lion et la région de Narbonne en évitant l'autoroute A75 jusqu'à Millau en empruntant la D906 vers Thiers, Ambert, La Chaise-Dieu, Le Puy, puis par la N88, Langogne, Mende puis par la N106, Florac et via les départementales, Meyrueis, les Gorges de la Jonte et Aguessac sur la N9 et Millau (où il faut une moto pour éviter les heures de bouchons). Narbonne fut rejoint par l'A75 et la N9 soit +/-150km.

La Chaise Dieu Le Morvan sous la sècheresse Couché de soleil sur Armissan

Notre semaine jusqu'au 14 sera consacrée à un repos forcé par une canicule exceptionnelle mais le 14 nous avions un rendez-vous avec des amis dans le bordelais et plus précisément la région de Bazas. En partant tôt ce matin là dans une relative fraicheur (25°C) mais sous le couvert de nuages, le restant de la journée nous ferons les 350 kilomètres sans souffrir de la chaleur. Cette visite nous guida vers le château de Roquetaillade et vers les domaines de Sauternes. L'après midi du 15 fut consacrée au retour dans les mêmes conditions.

Propriété dans le bordelais L'église de Bazas Château de Roquetaillade

Le 12 balade de +/-400 km vers les Corbières, l'Ariège et les contreforts des Pyrénées avec le fiston. Cette balade est en fait une combinaison condensée de deux balades faites avec les amis fin mai cette année.

Sauternes Les gorges de la Jonte Les routes des Corbières
Les Pyrénées Château de Montségur

Le reste de la semaine fut à nouveau dédié au fariente. Le retour programmé le 23 par un itinéraire en partie nouveau (afin d'éviter l'A75, les travaux de Lodève et les bouchons de Millau),qui nous transporta vers Bédarieux, St Affrique, St Rome-de-Tarn, St Beauzély, Vézins-de-Lévézous, Séverac-le-château région du Parc Naturel Régional des Grands Causses qui fut pour moi une découverte. Le repas pris à Séverac avalé, il nous restait 325 km à faire pour rejoindre Digoin et l'hôtel des Diligences au bord de la Loire. C'est la classique mais néanmoins très belle A75 puis l'A71 qui nous amènera dans les environs de Vichy puis les D907et D994 par Lapalisse et le Donjon à Digoin.

Sur la route vers les Pyrénées Château de Vézins Vers Saint Chinian

Dimanche 24, c'est sans encombre et par notre traditionnel itinéraire que nous rejoignâmes nos pénattes.
Le compteur de la Bandit indique 79.000 km et le train de pneus à fait son temps.

Home page