Les grandes vacances du 21 juin au 30 juin 2002

C'est vendredi 21-06-2002 que nous quittons la maison pour une descente de 3 jours vers le sud (Armissan-FRANCE). Notre itinéraire nous conduit naturellement vers Rocroi, Poix-Terron, Ste Menehould, Vitry, Brienne, Chaource, Tonnerre, Vézelay, Clamecy et Druyes-les-belles-Fontaines où nous passerons notre première nuit à l'Auberge des Sources. Très joli village surplombé par un château et une cité médiévalle. Il va sans dire que la repas fut gastronomique.  

Vézelay, la basilique Notre logement à Druyes
Druyes et le fort Jardin fleuri à Druyes La salle du restaurant de l'hôtel des Sources

Le lendemain départ à 08:30h direction le Lot en passant par La Charité-sur-Loire, Bourges, La Châtre, Guéret, Aubusson, Mauriac, Naucelles, Aurillac, Arpajon-sur-Cère, Montsalvy et Entraygues-sur-Truyère confluent du lot où nous passerons notre deuxième nuit à l'hôtel des Deux Vallées. Au début le trajet est relativement rectiligne mais roulant et traversant de splendides paysages. Ensuite dans le Lot ce fut autre chose. Sur notre route nous découvrons la belle église gothique, N-D des Enfants.  

En route vers Bourges Le moulin d'Enraygues Une rue d'Entraygues Notre Dame des Enfants
Le château d'Entraygues La vallée du Lot

Le dimanche matin, personne n'étant là pour nous l'interdire, c'est à 7.00h que nous prenons notre petit déjeuné et à 07.30h nous levons l'ancre car la journée risque d'être chaude (la météo donne 35°C à l'ombre). Direction Golinhac, détour vers Conque(où il y a encore des moines), Rodez, Salles-Curan, St.Afrique, St.Gervais-sur-Mare, Lamalou-les-Bains, Moulin, la vallée de l'Orb, St.Chinian, Cruzy, Ouveillan, Vinassan et Armissan chez le fiston où nous passerons 3 jours pour fêter ses 24 ans. Le mercredi nous irons d'ailleur faire une belle balade en traversant le pays Cathare direction les Pyrénées et plus précisément Axat et Ax-les-Thermes par le col de Port de Pailhère et la forêt d'Ascou pour revenir par le col de la Chioula, Belcaire, Quillan, Couiza et Renne le Château (village d'un abbé richissime) puis Carcassonne et Armissan. Notez que les kms et la chaleur aidant il me fut indispensable de laisser refroidir non pas le moteur mais bien mes augustes fesses, instant que Bernadette n' hésita pas à immortaliser !

Conque Conque et ses Pères blancs Chute d'eau de 40 m à Salles les sources
Salles les Sources Les Pyrénées
Les gorges de St Georges Dans la montagne
Halte d'altitude panorama

Jeudi matin parcequ'il le fallait bien nous prenons la route du retour via le chemin classique, Bézier, Pézenas, Clermont- l'Hérault, Lodêve et un petit détour avant Millau vers le cirque de Navacelles (GRANDIOSE), Clermont-F, Vichy, Lapalisse, Digoin où nous logerons à l'hôtel de La Diligence. Vendredi, dernière étape de nos vacances, nous rentrons donc en traversant le Morvan via Autun, Seaulieu, Montbard où nous passons voir le château d'Epoisse, Châtillon-sur-Seine, Bar-sur-Seine, Brienne, Vitry, Ste Menehould où nous visitons à la sortie le lieu dit Côte-à-Vignes et le reste de l'itinéraire que tous connaissent.  

Le cirque de Navacelles Le cirque de Navacelles Digoin, l'hôtel de la Diligence
Digoin, pont sur la Loire Château d'Epoisse Lieu dit "Côte-à-Vignes" après Montbard

 

Bandit 1200 S (45.000 km)

 

RETOUR