Jour 1
Dès notre arrivée les festivités commencent puisque l'itinéraire préparé par l'organisateur
"Moto Pulsion" nous conduit par la N193 vers les pittoresques villages de Loreto-di-Casinca, Penta-di-Casinca et Castellare-di-Casinca en empruntant les D237 et D6. Ces petites départementales étroites et viroleuses à souhait nous obligent malgrè tout à une certaine vigilance, en cause un trafic à contresens imprévisible et un peu de gravillons.
Ensuite nous empruntons la très belle et très roulante D506 jusqu'à Piedicroce puis la D71 jusqu'à Ponte Leccia où nous nous restaurons d'un jambon beurre ou d'un pâté local et d'une glace délicieuse.
Reprenant la route par la N193 en direction de Bastia durant 8 km nous bifurquons à gauche à Ponte Nuovo par la D5 vers Lento et le col de Bigorno, puis vers Murato et l'église de San Michele (superbe église pisane).
Après avoir comtemplé longuement ce chef-d'oeuvre nous empruntons la D82 jusqu'à Oletta et par la D38 le col de Teghime et la ville de Bastia qu'il nous faudra traverser ( ce qui n'est pas une mince affaire vu le traffic) pour rejoindre notre hôtel
"Les Sablettes" à Miomo. Notre chambre est superbe et nous offre une vue imprenable sur la mer et l'île d'Elbe. Pour notre dîner ce sera une pizza accompagnée d'une Pietra (bière locale brassée à la farine de châtaigne).

Notre navire
Vue de Loreto-di-Casinca A Penta-di-Casinca
Castellare-di-Casinca Paysage corse dans la région de Vescovato Halte
Village de montagne Halte de repérage La chapelle de San Michele
Les "Ninja" La chapelle de San Michele Golfe

Suite