Les Alpes françaises
Après avoir accompagné notre ami François deux jours en Alsace, nous nous sommes rendu via Bourg-en-Bresse vers les Alpes et plus prècisément vers Notre-Dame de Briançon dans un petit hôtel pour routiers et pour motards, l'hôtel "Le Capricorne"coincé entre l'autoroute et la voie de chemin de fer. L'acceuil très sympa n'a rien à voir avec la situation quelque peu bizarre de l'endroit. Le prix plus que démocratique de l'hôtel 210,-frf n'enlève rien à la qualité de la chambre qui reste simple comme la cuisine d'ailleur. Ce qui nous avait attirés vers cet endroit étaient les huits itinéraires moto-alpestres concoctés par notre hôte. Le lendemain le choix fut fixé, ce serait l'itinéraire n° 7 appellé "Des Cols, des Cols...". Il s'agissait de passer dans l'ordre le col de la Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer, le Lautaret, le Galibier, le Télégraphe et l'Iseran avant de rentrer par Val d'Isère et Bourg St Maurice, soit 320 km. La météo fut radieuse et cela nous permis quelques splendides clichés.
Le lendemain, c'est via les nationnales et les départementales en passant par Valence, le Puy, St Flour, Millau, et Bézier que nous sommes arrivés près de Narbonne chez notre fiston. Nous y passerons six jours de fariente et de petites balades dans l'arrière pays.
Pour le retour il fut décidé de revenir en 2 jours avec un arrêt prévu à Seaulieu à l'excellent hôtel de la Poste (l'autre coin de rue par rapport à l'établissement luxueux de Bernard Loisseau). Le lendemain dans la matinée nous ne pûmes manquer la visite du merveilleux château de Bussy-Rabutin (exilé de la cour du roi de France il passat une partie de son exil à se moquer de la cour) à voir absolument. Notre itinéraire était calqué sur celui des 1.000 km en un jour réalisé avec la Freewind en novembre dernier sauf pour la fin ou nous passâmes à partir de Vitry-le-François par St Menehould, Vouziers, le Chesne, Poix-Terron, Signy-l'Abbaye et la classique rentrée en Belgique par Rocroi et Couvin.