Escapade de trois jours au Grand Duché de Luxembourg


Cette fois, c'est mon ami Gull qui souhaite me faire découvrir les splendides routes du Grand Duché. Il les a découvertes lors d'un récent voyage vers l'Alle fomagne qui traversait le GD. Il nous a préparé un bel itinéraire pour nous rendre à Heinersheid à l'hôtel Cornellyshaff (excellente adresse pour le logis ainsi que le restaurant). Notre point de rendez-vous était Givet ensuite nous avons traversé les Ardennes belges, nous y avons pique-niqués. Ensuite nos avons repris la route direction Limerlé et le magasin "Motokaizer" ou nous avons passé une heure avant de reprendre la route et d'entrer au GD. Après une bonne douche et un excellent repas sur la terrasse et une petite promenade digestive, nous nous sommes couchés pour une nuit réparatrice.

Cette deuxième journée fut consacrée à découvrir les splendides routes du GD, nous y avons zigzagué durant près de 200 km en marquant de temps en temps un arrêt comme par exemple le château de Bourscheid, la Brasserie du Vieux Moulin et le Monument de l'Europe sur le tripoint entre la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg à Ouren. C'est finalement en Allemagne à Minden sur la Sûre dans un petit hôtel sans prétention (ok pour une nuit) et pas cher que nous avons passé la nuit après avoir dîner et passé une bonne heure à prendre le frais en terrasse.

Cette troisième journée fut consacrée à notre retour et donc après avoir retraversé le GD d'Est en Ouest puis en Belgique avoir pris direction de Vaux-sur-Sûre, Saint-Hubert, Beauraing et Givet nos routes se sont séparées pour rejoindre chacun notre "chez-nous".

Conclusion :

Inutile de courir loin pour trouver de belles routes et de beaux paysages, nous avons cela à notre porte.

BACK