Côte d'Opale 2009

Pour notre premier voyage de l'année 2009 notre choix, lors de la "crêpes party" du mois de février, se porta sur la côte d'Opale. La météo de ce début d'avril n'annonçant pas vraiment du beau temps j'avais quelques craintes mais nous eûmes de la chance et à part une matinée de brouillard la météo fut de notre côté.
Le départ était prévu à la maison vers 10h00 comme souvent lorsque nous allons en France. A 10h05 nous quittons la Belgique par Maubeuge en direction Valenciennes, Cambrai et le cap Gris-Nez à Escalles exactement et cela par une multidude de petites routes choisies par François, notre poisson-pilote. Le secret d'un beau voyage moto c'est la préparation et une fois encore François l'a réussit !
Le choix de l'hôtel et du restaurant ainsi que nos itinéraires, tout fut une réussite.
Cette fois François s'est fait aider très efficacement par son nouveau jouet, le
Tripy. Je dois avouer que notre poisson-pilote nous a guidé durant ces 4 jours avec beaucoup de décontraction et sans fautes. Cela m'a tellement impressionné que je pense en acquérir un également en prévision de notre grand voyage en Espagne.
Je me dois de remercier Jacques qui a eut l'idée de nous faire visiter "
La coupole" à Saint-Omer, nous y avons passés plus de 3 heures très intéressantes. La petite ville de Montreuil, l'abbaye de Valloires, les caps Hornu, Gris-Nez et Blanc-Nez furent autant de visites agréables qu'instructives. Ces quatres journées motocyclistes furent très agréables et nous laisserons d'excellents souvenirs. Il est également une autre première, Josée, la femme d'Alberto nous accompagnait et semble ravie de cette première expérience et sans aucun doute pas la dernière.

 

 

Back