Le dernier grand
voyage !
Rien nest éternel et certainement pas la mécanique !
Je vais donc vous raconter le dernier grand
voyage de la Freewind, celui-çi commença le 01-06-2000 à
Couvin pour un périple de 4 jours en Bourgogne avec le club
Moto80. Après une première étape de quelques 456 kms qui nous
fit passer par les routes classiquement empruntées pour
rejoindre Châlon-sur-Saône nous avons passés notre première
nuit à lHotel Mercure.
Le lendemain fut consacré à une balade de quelques 120
kms pour rejoindre Beaune et ensuite retour à Châlon. Durant
cette balade nous eûmes le plaisir de visiter le château de
Savigny-les-Beaune qui présente lintérêt dune
double exposition de vieilles motos et davions à
réaction. Un autre arrêt reposant à lombre de quelques
grands arbres fut le château de La Rochepot. Une agréable
dégustation de vins après la visite rafraichissante de la cave,
combla de plaisir les motards oenologues qui nous accompagnaient.
Le troisième jour la balade nous éloigna de
la Bourgogne pour une incursion dans le Morvan, à Autun, jolie
petite ville très accueillante. Retour par le château de
Marguerite de Bourgogne et enfin Châlon.
Le lendemain plutôt que de remonter avec nos amis du club
Moto80 nous avions décidés avec notre ami Didier de jouer les
prolongations et de continuer la descente vers le sud par le
Vercors pour terminer notre trajet de liaison près de Lorgue
guère loin de Draguignan.
Notre but était de visiter les gorges du Verdon à cette
période encore calme au point de vue affluence touristique et
puis après deux ou trois jours de repos et de balade en haute
Provence de remonter en traversant les Alpes.
Malheureusement pour nous un plein dessences à bon
marché dans une grande surface (super + additif ) avant de
partir visiter les gorges du Verdon causa des dégats au
carburateurs de la moto il devrait sagir de crasses selon
mon concessionnaire. Heureusement cela nous arriva en sortant du
Verdon où nous avions passés une exellente journée. En
arrivant à Villecroze alors que la pluie cétait mise à
tomber le moteur sarrêta et ce fut la fin. Je vous
épargne les détails mais je puis vous assurer de
lefficacité et de la nécessité dune assurance
voyage. Grâce à cette belle invention nous fûmes, ainsi que la
moto quelques jours plus tard, rappatriés en Belgique. Il nous a
fallu quitter notre ami Didier et rejoindre Toulon en taxi pour y
prendre livraison dune caisse à savon de la marque Toyota,
presque suffisamment grande pour y loger la Freewind et nous
avions 24h pour rejoindre nos pénattes.
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Aujourdhui premier juillet 2000
commence la vie extraordinaire de la Freewind II
Pourquoi ? Le calcul fut vite fait, la Freewind I
ayant près de 60.000kms et juste 3 ans une bonne reprise me fut
proposée par mon concessionnaire TT2000 dans le cadre de
lachat dune nouvelle moto. Le choix entre une Bandit
1200 ou la GSX 1200 et la Freewind 2000 (les deux premières
ayant déjà fait lobjet dun essai) fut rapidement
règlé la Freewind est et reste la moto la plus confortable en
duo, celle qui répond le mieux à notre style de conduite et qui
est le mieux adaptée aux routes que nous fréquentons.