Le dernier grand voyage !

Rien n’est éternel et certainement pas la mécanique !

Je vais donc vous raconter le dernier grand voyage de la Freewind, celui-çi commença le 01-06-2000 à Couvin pour un périple de 4 jours en Bourgogne avec le club Moto80. Après une première étape de quelques 456 kms qui nous fit passer par les routes classiquement empruntées pour rejoindre Châlon-sur-Saône nous avons passés notre première nuit à l’Hotel Mercure.



Le lendemain fut consacré à une balade de quelques 120 kms pour rejoindre Beaune et ensuite retour à Châlon. Durant cette balade nous eûmes le plaisir de visiter le château de Savigny-les-Beaune qui présente l’intérêt d’une double exposition de vieilles motos et d’avions à réaction. Un autre arrêt reposant à l’ombre de quelques grands arbres fut le château de La Rochepot. Une agréable dégustation de vins après la visite rafraichissante de la cave, combla de plaisir les motards oenologues qui nous accompagnaient.

Le troisième jour la balade nous éloigna de la Bourgogne pour une incursion dans le Morvan, à Autun, jolie petite ville très accueillante. Retour par le château de Marguerite de Bourgogne et enfin Châlon.




Le lendemain plutôt que de remonter avec nos amis du club Moto80 nous avions décidés avec notre ami Didier de jouer les prolongations et de continuer la descente vers le sud par le Vercors pour terminer notre trajet de liaison près de Lorgue guère loin de Draguignan.



Notre but était de visiter les gorges du Verdon à cette période encore calme au point de vue affluence touristique et puis après deux ou trois jours de repos et de balade en haute Provence de remonter en traversant les Alpes.



Malheureusement pour nous un plein d’essences à bon marché dans une grande surface (super + additif ) avant de partir visiter les gorges du Verdon causa des dégats au carburateurs de la moto il devrait s’agir de crasses selon mon concessionnaire. Heureusement cela nous arriva en sortant du Verdon où nous avions passés une exellente journée. En arrivant à Villecroze alors que la pluie c’était mise à tomber le moteur s’arrêta et ce fut la fin. Je vous épargne les détails mais je puis vous assurer de l’efficacité et de la nécessité d’une assurance voyage. Grâce à cette belle invention nous fûmes, ainsi que la moto quelques jours plus tard, rappatriés en Belgique. Il nous a fallu quitter notre ami Didier et rejoindre Toulon en taxi pour y prendre livraison d’une caisse à savon de la marque Toyota, presque suffisamment grande pour y loger la Freewind et nous avions 24h pour rejoindre nos pénattes.



******************************************************


Aujourd’hui premier juillet 2000 commence la vie extraordinaire de la Freewind II



Pourquoi ? Le calcul fut vite fait, la Freewind I ayant près de 60.000kms et juste 3 ans une bonne reprise me fut proposée par mon concessionnaire TT2000 dans le cadre de l’achat d’une nouvelle moto. Le choix entre une Bandit 1200 ou la GSX 1200 et la Freewind 2000 (les deux premières ayant déjà fait l’objet d’un essai) fut rapidement règlé la Freewind est et reste la moto la plus confortable en duo, celle qui répond le mieux à notre style de conduite et qui est le mieux adaptée aux routes que nous fréquentons.

Hit-Parade


HOME PAGE