Le Périgord avec Cap-Moto

Après avoir fait le voyage de 5 jours en Bretagne organisé par François et ce afin de vérifier que Bernadette supporterait la fatigue d'un voyage moto et comme cela c'est bien passé nous participons cette fois à un voyage plus lointain. La destination en est le Périgord. Ce voyage est organisé par Cap-Moto.


Nous rejoignons nos amis sur l'itinéraire de cette première journée à Rethel au "Carrefour" à l'entrée de la ville. Nous ferons étape à Nevers où nous arriverons sous la pluie. Après une bonne douche nous nous retrouverons pour le dîner. Le lendemain il fera sec et nous arriverons au
"Domaine des Fargues" vers 19h30. Après notre installation dans une chambre spacieuse équipée d'un lit tout aussi spacieux nous nous rendons à la salle commune où à lieu le repas du soir. Bonne surprise, le repas est de qualité et le vin coule à flot.


Le lendemain après un excellent petit déjeuner nous prenons la route pour cette première journée dans le Périgord. Heureusement il ne pleut pas mais il fait frais pour un 19mai. L'itinéraire proposé par Cap-Moto nous emmènera par de splendides petites routes non sans nous offrir de nombreuses visites de sites touristiques (grottes, châteaux, etc)
Par chance il y aura peu d'affluence touristique en cette fin de mois de mai et cela sans aucun doute à cause de la météo maussade et de la température digne d'un mois de mars.
Le deuxième jour fut pareil à cette première journée. Le Périgord est une splendide région, riche en sites touristiques et en histoire de France.
Le matin du 5ème jour c'est sous un ciel chargé que nous prenons la route de Bourges, notre étape sur la route du retour. Vu la météo exécrable nous décidons d'emprunter les nationales plutôt que l'itinéraire touristique que nous propose Cap-Moto. De ce fait nous arriverons vers 15h00 à Bourges et certains en profiterons pour visiter le centre ville et la cathédrale.


Le 6ème jour fut consacré au retour au bercail mais comme il fera sec et même ensoleillé nous suivrons l'itinéraire de Cap-Moto. C'est à Vervins que le groupe de 6 motards se quittera et quelques 30km plus tard nous serons chez nous.
Ce voyage nous laissera d'excellents souvenirs, je me dois de souligner l'excellente organisation et la parfaite rédaction des itinéraires
Tripy.

Back