España por favor ( du 05 au 14 septembre 2003)

Ce voyage fut organisé par le club Moto 80 (merci à Eddy)

Vendredi 05-09-03 ; départ vers 16h30 pour St Florentin (entre Troyes et Auxerre) pour un logis de France de très bon niveau et dont la cuisine gastronomique ravit nos palais gourmand. Cette première étape afin d'éviter les 500 bornes d'autoroutes programmés dans le road-book de Moto 80.

Moulin de Pigé Hôtel de l'Ecluse à Antonne Dans le parc de l'hôtel

Samedi 06-09-03 ; départ vers 08h30 pour Antonne (près de Périgueux), routes faciles empruntées en partie pour nous rendre dans le Limousin. Arrivé deuxième vers 17h00 après en fin de parcours 25 km de pluie soutenue, cela ne promettait rien de bon pour le lendemain. On retrouve certaines connaissances et surtout Eric et Marie-Paule (Diversion 900 et Honda CB500S).
Dimanche 07-09-03 ; Départ sous la pluie qui nous accompagnera durant plus de 300 km (dégueu) et nous lachera finalement vers 13h00 à St Jean Pied de Port et comme lors de notre séjour dans les Pyrénées l'Espagne nous acceuilla sous un beau soleil. Notre arrivée au Paradores de Santa Domingo de la Calzada nous enchanta (ce fut notre meilleur hôtel à tous point de vue).

Le soleil d'Espagne Arrêt carte Route espagnole, qualité

Lundi 08-09-03 :Risque de pluie mais cela ne nous arrêtera pas et vers 09h30 (c'est les vacances) départ pour une belle boucle de 307 km dans les vallées et montagnes environnantes.Une route de montagne barrée nous obligea à un large détour et nous stressa relativement puisque cela arriva alors que la Bandit tournait déjà sur la réserve. Finalement alors que le compteur partiel indiquait 340 km, je ne reussi qu'à mettre 18 litres d'essences. La fin fut plus pénible encore puisque nous eûmes a essuyer un violent orage. Heureusement la SDB est équipée d'un sèche-cheveux efficace.

L'orage se prépare... Village espagnol Village au bord du lac (environ de Calatayud)

Mardi 09-09-03: Départ pour notre 2eme Paradores à Siguenza. Nous rallierons cette étape par 200 km de nationnale très roulantes mais très belles et 150 km de petites routes bien sympa. L'hôtel est en fait un château médiéval digne des plus beaux rêves d'enfants.

Mercredi 10-09-03 : Départ pour un monastère-hôtel, j'ai une appréhension en me rappellant celui de Philippe lors de son voyage dans les dolomites. L'étape comporte 272 petits km via des "CM" bien sympathiques allant par monts et par vaux. L'hôtel est superbe, les chambres n'ont rien à voir avec la vie monastique mais plutôt avec le luxe des Paradores et en prime nous avons droit à la visite gratuite durant les deux jours de notre séjour d'un magnifique parc sauvage et de la première pisciculture espagnol édifiée au nènèieme siècle.

Bandit dans l'immensité de la plaine Paraodores de Siguenza Place de village

Jeudi 11-09-03 : Une petite étape de 177 km est prévue au r-b et nous la rallongerons d'office de 100 km ce qui nous permettera de visiter les alentours. Vendredi 12-09-03 : Cela sent le retour, l'étape de 422 km nous conduira via les nationnales au pieds des cols des Pyrénées à  Vielha dans un Paradores plus moderne mais très agréable.

Samedi 13-09-03 : Nous quitterons l'Espagne par St Gaudens en passant à un jet de pierre de Nestier et pendant que les autres fillerons vers Toulouse par autouroute je décidais de contourner la ville par l'ouest en reprenant des routes dèjà empruntées en 1997 lors de notre premier voyage dans les Pyrénées. Nous arriverons loin avant les derniers à l'hôtel des Mouflons (connu de ceux qui ont participés à la Lazer en Auvergne).

Lavoir ancien de st Domingo de Silos En vue des Pyrénées Lac de retenue

Dimanche 14-09-03 : Ce jour il y a 29 ans un jeune homme épousait une certaine Bernadette pour le meilleur et pour le pire. Plutôt que de faire les 500 km d'autoroute programmé par le road-book, c'est par la route classique et bien connue que nous remonterons vers le nord en nous rappellant nos meilleurs souvenirs de couples, les mauvais étant oubliés. A Couvin c'est par un" filet pur, salade, frite, béarnaise" que l'on fêtera cet évènement.

Prise de vue d'un pont sur le rio Escabas

Home page