Une semaine de vacances dans le sud.

Comme d'habitude en juin ou en juillet nous nous rendons chez notre fils à Armissan près de Narbonne et cette fois mon fils et moi nous avons décidés de nous balader à moto dans les Cévennes et la Lozère durant deux jours. C'est à la lecture de notre compte-rendus de voyage en Auvergne et nos éloges concernant les chambres d'hôtes à Eycenac (près du Puy en Velay) que mon fiston décida d'y réserver une nuitée avec table d'hôtes.

Recommandations... Au sommet du Mont Aigoual Les Causses
Vierge polychrome de la chapelle de la Garde Guérin La Garde Guérin La Tour à la Garde Guérin

Après une traversée du Nord au Sud de la France et une journée de repos nous quittons Armissan vers 09h30 alors qu'il fait déjà plus de 25°C. Après un plein d'essences à 1,45€/Litre à Béziers nous prenons la route de Pezenas, Montagnac, Gignac, St Martin de Londres ou vu notre grande soif nous marquons un arrêt pour nous désaltérer. Nous poursuivons notre montée vers le Puy en passant par le Mont Aigoual, Florac, Mende, Langogne et Pradelles pour arriver chez nos hôtes vers 18h00. Comme la dernière fois nous sommes accueillis par Virginie qui nous offre une bouteille de Vellavia (bière locale). Décidément Le champ de l'Oustau est toujours aussi accueillant. Notre repas du soir, eh bien nous avons eu le plaisir de le choisir avec Virginie et ce fut roboratif, voyez un peu : Apéritif, accompagné de charcuteries locale (saucisson et jambon de pays), une entrée, la saucisse de porc et les lentilles et ensuite le fromage le tout arrosé d'un excellent vin au pichet. Le dessert, un splendide crumble au fruits rouges. Nous terminerons avec qui un café, qui une verveine. Après une excellente nuit de repos nous reprenons la route pour revenir à Armissan par la route touristique. Nous commençons par rejoindre Langogne pour après suivre la D906 vers Villefort et Genolac non sans nous arrêter à la Garde-Guérin et au belvédère du CHASSEZAC qui surplombe le gouffre du même nom. Cette région, c'est mon ami Eric Depardieu qui me l'a fait connaître et c'est avec plaisir que je la fais, à mon tour, découvrir à mon fiston. Afin de rejoindre les gorges du Tarn, que mon fils ne connaissait pas, nous prenons la route de Florac par la D998 et Pont-de-Montvert. Nous empruntons enfin les gorges par Ispagnac et Quezac. Nous marquerons quelques arrêts pour admirer les paysages et avant de finir à Millau nous passerons au point Sublime. A Millau on se désaltéra d'un Perrier et puis on emprunta l'ancienne N9 vers la Cavalerie pour reprendre la belle A75 vers Béziers et Narbonne.

La Chapelle de la Garde Guérin Petit arrêt dans la vallée du Tarn Dans la vallée du Tarn avant le gorges
Pique-nique au bord du Tarn dans les gorges Dans les gorges du Tarn Le point Sublime

Le fiston était enchanté de cette belle balade et très heureux d'avoir pu essayer sa nouvelle Suzuki GSR sur ces jolies routes. Le reste de la semaine fut consacré à la plage, la mer et le fariente. Le samedi et le dimanche suivant on retraversera la France du sud au nord pour rentrer en Belgique. Pour la 3eme ou 4eme fois nous ferons étape à St Florentin à l'hôtel de l'Est (excellent choix pour son rapport qualité/prix/sympathie).

BACK